7 trucs simples afin de faciliter l’entretien ménager de votre commerce, de vos bureaux ou de vos installations

Les bureaux d’entreprises sont l’endroit où nous passons le plus temps. C’est pourquoi ce lieu doit recevoir un entretien récurrent. Propreté rime avec productivité. Nous ne pouvons pas travailler de manière efficace dans un endroit sal et encombré. Voici quelques astuces afin de rendre votre bureau plus agréable pour vous et plus facile à nettoyer pour l’équipe de nettoyage.

1. Classer les petits objets : le ou la concierge vous remerciera

Vous devez ranger les petits articles de bureau dans des compartiments ou étuis afin de ne pas être envahi sous les trombones. Vous pouvez vous procurer des compartiments que vous pouvez disposer sur votre bureau ou dans vos tiroirs. Vous pourrez y ranger des crayons, pince, broche et tout autre petit article de bureau. En gardant rangez vos articles de bureau, vous aurez plus de facilité à vous retrouver et vous rendrez la vie des responsables du nettoyage de vos bureaux beaucoup plus facile.

2. Éviter les erreurs lors de l’entretien ménager de vos bureaux

Gardez vos dossiers clients bien classés dans une filière. Évitez de les laisser sur votre bureau pour plusieurs raisons. D’abord, vous éviterez de les perdent parmi une pile de papier ou de les jeter par erreur. Vous saurez où sont vos dossiers, ce qui vous rendra la vie au bureau plus facile. Vous faciliterez aussi la vie du personnel responsable du nettoyage de votre bureau en dégageant l’espace de travail à nettoyer

3. La confidentialité : une priorité lors du nettoyage commercial

Évitez de laisser des dossiers comportant des informations parfois confidentielles sur votre bureau. Cela évitera que les responsables du nettoyage de votre bureau ne les voient. Restez à l’affût et aillez des comportements qui sont à la hauteur de la confiance que vos clients ont envers vous.

4. Pourquoi ne pas numériser vos fichiers pour mieux ranger

En effet, de plus en plus d’entreprises optent pour des documents numérisés. En plus de faire de la place dans vos classeurs, il facilitera le nettoyage de votre bureau en dégageant de l’espace. Une autre merveille de la technologie.

5. Rendre vos postes de travail accessible pour un service de conciergerie plus efficace

Afin de dégager l’espace de bureau, vous pouvez utiliser l’espace dans les armoires. Faites installer des tablettes afin d’y mettre vos articles de travail. Dégagez l’espace de travail facilitera le ménage de l’équipe de nettoyage de votre bureau.

6. Quelques plantes c’est bien, mais trop peut mettre un frein à l’entretien ménager

Il est prouvé que les plantes ont un effet positif sur le moral. Attention, elles doivent recevoir un entretien rigoureux sans quoi les plantes mortes et desséchées pourraient avoir l’effet contraire. Installer de belles plantes colorées afin d’amener de la gaieté dans votre bureau commercial. Si vous doutez de vos capacités à faire l’entretien de vos plantes, vous pouvez vous procurer de belles plantes en plastique qui resteront toujours belles même si vous en négligez l’entretien.

7. Trop de déco rime avec poussière au bureau

Les photos de votre famille sont toujours mignonnes sur le bureau. Ces photos permettent de diminuer le stress. Aussi, vos clients se sentiront plus près de vous. Par contre, il est très facile d’accumuler de la poussière sur celle-ci. Évitez d’avoir une dizaine de cadres de vos bambins et animaux et limitez-vous à un seul cadre. Vous facilitez ainsi la vie des responsables du nettoyage de votre bureau.

Il est important de bien se sentir dans son bureau et d’être capable d’y retrouver une touche de notre personnalité. Vous pouvez avoir des petits accessoires amusants tel qu’une brocheuse en forme de talon haut afin d’ajouter de la gaieté dans votre décor. Évitez tout de même d’avoir trop d’accessoires qui accumulent la poussière afin de faciliter la vie à l’équipe de nettoyage dans votre bureau.

 

Aurez-vous quelques petites actions à poser avant d’engager une équipe spécialisée en entretien ménager commercial, institutionnel ou industriel? Vos bureaux sont-ils fins prêts à être minutieusement nettoyé par des spécialistes de la propreté?

Pour tout renseignement, pour obtenir une soumission ou en connaître davantage sur nos services, veuillez communiquer avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *