Entretien ménager de votre commerce : tout ce que vous devez savoir

Au bureau ou dans vos locaux, sachez que bien souvent, la propreté est en lien direct avec le bien-être et la concentration de vous et de vos employés. Rien de pire qu’un environnement encombré et sale pour travailler. Il est prouvé scientifiquement que les endroits propres améliorent la productivité et la motivation.

Aussi, nos produits non nocifs respectent les plus hautes normes en ce qui a trait à votre santé et votre sécurité. Des employés plus en santé sont aussi des employés plus productifs! C’est pourquoi, au travail il est extrêmement important d’avoir des bureaux qui sont entretenus par un service d’entretien ménager spécialisé dans le commercial.

Nous vous assurerons que vos employés et vos clients soient charmés par la propreté des lieux. Quoi de plus déplaisant que de recevoir un client dans un endroit remplit de poussière! Pour cette raison, faites-nous confiance pour vos besoins en service d’entretien ménager commercial. Un endroit propre vous donnera à vous, ainsi qu’à vos employés de l’assurance lorsqu’un client se présentera à vos bureaux. N’attendez plus pour faire appel à nos services d’entretien ménager commercial!

Cinq bonnes raisons de ne pas effectuer vous-même l’entretien ménager commercial de vos bureaux :

  • À travers toutes les tâches que requièrent votre travail au quotidien, vous n’avez simplement pas le temps de faire l’entretien ménager commercial. Votre temps est précieux et il doit être remis le plus possible à vos clients. Faites-nous confiance pour l’entretien ménager de vos bureaux.
  • Vous repousserez probablement le moment de faire votre entretien ménager commercial puisque vos clients passent avant tout, ce qui est tout à fait normal. En contractant une compagnie d’entretien ménager commercial, vous n’aurez plus jamais à repousser votre ménage ou négliger vos clients.
  • Vous voulez un ménage impeccable, mais vous n’êtes pas un professionnel de l’entretien ménager commercial. Vous oublierez donc probablement certains aspects telle que la désinfection qui est primordial pour éviter des employés malades. Vous êtes experts dans votre domaine et nous le sommes en entretien ménager commercial.
  • Tranquillité d’esprit : Vous n’oublierai plus jamais de nettoyer la salle de meeting juste avant une grande rencontre très importante. Plus de surprises dans des moments déjà stressants. Vos futurs partenaires et clients seront impressionnés par la propreté de vos bureaux, ce qui leur donnera confiance en votre professionnalisme.

Les tâches effectuées lors de nos contrats d’entretien ménager dans vos bureaux commerciaux

Voici une vue d’ensemble du travail que nous effectuons dans le cadre de notre entretien de ménage commercial :

  • Époussetage des surfaces afin d’éviter la poussière.
  • Désinfection des surfaces afin d’éviter les bactéries.
  • Balayeuse sur vos planchers et tapis.
  • Nettoyage des planchers.
  • Nettoyage des vitres. Vous éviterez ce travail des plus ardus et désagréables.
  • Décapage, récurage et cirage des planchers.
  • Nettoyage des tapis.
  • Brossage de céramique.

Mais plus en détails, voici les étapes suivies :

Dès lors que le prestataire est engagé dans un contrat, il envoie, selon la superficie des locaux, un ou plusieurs agents d’entretien équipés de leurs matériels de nettoyage sur les lieux de travail pour nettoyer et assurer couramment la propreté des bureaux aux horaires convenues : il intervient soit très tôt le matin avant l’arrivée du personnel administratif, soit le soir ou la nuit aux heures de fermeture des locaux, juste après le départ du personnel. Ces agents d’entretien sont formés aux techniques de nettoyage professionnel et savent comment nettoyer à fond les bureaux. En entrant dans les bureaux, l’agent de nettoyage ouvre les fenêtres pour aérer les locaux le temps de son intervention, et ramasse les ordures éparpillées au sol. Puis avec son plumeau, sa lavette microfibre et son spray désinfectant, il commence toujours à enlever les toiles d’araignée, à dépoussiérer et à nettoyer les parties hautes et les objets suspendus ou élevées des locaux comme les dessus des meubles du mobilier de bureau, les armoires, les bibliothèques, les tableaux, les luminaires, les pendules, les porte-manteaux, les portes, les fenêtres vitrées, la climatisation, les radiateurs et les interrupteurs pour ensuite continuer vers les tables de bureaux et ses équipements jusqu’au sol, mais jamais du bas vers le haut pour éviter que la poussière retombe sur les surfaces préalablement nettoyées.

Il nettoie toujours les fauteuils et les chaises en cuir ou en tissu en essuyant surtout les accoudoirs, les dossiers, les sièges, les pieds et les roulettes, puis passe au nettoyage des bureaux à proprement parler qui, compte tenu de la fragilité de ses équipements informatiques et de la présence des accessoires de bureau, des dossiers et des documents papiers sur les tables, est la partie du travail la plus délicate. Pour procéder au nettoyage des postes informatiques et de ses périphériques comme les imprimantes, il ne pulvérise jamais le produit désinfectant sur les surfaces, mais les nettoie avec une lavette microfibre et avec beaucoup de précautions afin de ne pas les endommager. Il essuie soigneusement les écrans d’ordinateurs et leurs tours, puis retourne préalablement les claviers à l’envers pour faire tomber les miettes et les poussières avant de les nettoyer.

Pour le nettoyage de la table de bureau, il regarde sa couleur et si celle-ci est en bois, en métal ou en verre avec un dessus cuir ou non pour utiliser un produit d’entretien adapté au matériau de surface, surtout si le bureau est blanc ou ancien en bois de chêne. Et pour ne pas éclabousser la paperasse posée, l’agent d’entretien ne pulvérise jamais le produit directement sur les surfaces, il utilise tout simplement une lavette désinfectante pour effacer les poussières, les traces de doigts et les taches de café fréquemment présentes à cet endroit. Il est également conscient de l’importance des positions des dossiers et des documents posés sur le mobilier : il les soulève donc temporairement pour pouvoir nettoyer les surfaces des tables et autres meubles de bureau, puis remet les papiers à leur place sans les mélanger. Il nettoie aussi les accessoires de bureau comme les modules de classement, les pots à crayons et les sous-mains.

Avant de nettoyer le sol, l’agent nettoie d’abord les plinthes, puis vide les corbeilles à papiers et remet de nouveaux sacs poubelle pour éviter que les bureaux deviennent des dépotoirs. Ensuite en fonction du revêtement du sol, il utilise le matériel de nettoyage adéquat car s’il s’agit d’un sol :

  • Tapis, il passe l’aspirateur en faisant attention aux câbles informatiques et aux multiprises. Il peut champouiner la moquette ponctuellement;
  • Sans tapis, comme du parquet ou du linoléum, il balaie d’abord toute la surface du sol. Puis il passe le balai trapèze à gaze ou la moppe du fond de la salle vers la porte d’entrée pour ne laisser aucune trace de pas.

Une fois que tous les locaux administratifs sont nettoyés, l’agent d’entretien fait aussi le ménage dans les pièces annexes avant de nettoyer les couloirs, comme :

  • les salles de réunion;
  • la salle de repos en désinfectant surtout le micro-onde, la mini-machine à café, le réfrigérateur, l’évier et les plaques chauffantes. Un frigidaire non nettoyé provoque l’apparition de moisissures alimentaires sur les parois et les clayettes et surtout un risque fort de contamination des aliments. Sans cet entretien régulier, une odeur désagréable à couper le souffle se fait sentir et les aliments deviennent rapidement impropres à la consommation;
  • les toilettes en lavant avec une brosse et des lavettes à usage unique les urinoirs, les toilettes, les lavabos pour bien les désinfecter et éviter l’accumulation de calcaire. Il nettoie également les interrupteurs et les poignées de porte pour éviter les risques de contamination nosocomiale, puis nettoie les accessoires sanitaires comme les sèche-mains et les miroirs sans oublier de recharger les fournitures d’hygiène comme le papier toilette, le savon à main, la cartouche de parfum ambiant et le papier essuie-main.

Enfin, le client peut aussi demander d’inclure à sa soumission l’arrosage les plantes vertes et le nettoyage ponctuel des vitres. Et si les vitres sont en haute altitude et que leurs faces externes sont difficilement accessibles de l’intérieur du bâtiment, il utilise une nacelle pour les laver en toute sécurité.

Quand l’agent de nettoyage de bureaux a fini son travail, il ferme toutes les fenêtres et pointe sur une fiche souvent affichée à l’entrée des sanitaires la date et l’heure de son intervention pour prouver sa fréquence de passage. Il vérifie également dans le local d’entretien son stock de produits de nettoyage et d’hygiène pour noter les produits manquants sur un bon de commande que son responsable d’exploitation va transmettre à son fournisseur.

Alors, pourquoi choisir Service d’Entretien JES? Tout simplement parce que

  • Nous offrons un travail qui est fait selon les standards les plus strictes de qualité sur le marché de l’entretien ménager commercial.
  • Nos employés sont finement sélectionnés afin de vous offrir un entretien ménager commercial parfait.
  • Nous utilisons des produits non nocifs pour votre santé et celle de vos employés.
  • Nous travaillons en toute transparence pour tous nos services dont celui de l’entretien ménager commercial.
  • Nous travaillons avec minutie et précision ce qui vous rendra fière de nous avoir choisi pour l’entretien ménager commercial de vos bureaux ou commerces.

Communiquez dès maintenant avec l’équipe de Service d’Entretien JES et choisissez la façon efficace d’obtenir des services d’entretien ménager sécuritaire, écologiques et fiables.

Nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *